1
Un seul paiement mensuel à faire
Avec la hausse du coût de la vie et l’inflation hors de contrôle que nous subissons depuis 2022 et qui ne semble pas vouloir ralentir en 2023, plusieurs ménages sont en difficulté. De plus, la période des fêtes étant passées, on se retrouve parfois avec un compte de carte de crédit un peu trop élevé à notre goût suite à l’engouement des fêtes et des cadeaux achetés aux être aimés.
Certes la plupart d’entre nous avons obtenu des hausses de salaire brut, mais la hausse du salaire net après impôt est de loin inférieure à l’augmentation du coût du panier d’épicerie, des assurances et d’a peu près tout ce dont nous avons besoin !
On a beau vouloir couper dans le superflu, ces temps-ci tout est tellement dispendieux que l’épicerie a l’air d’un luxe ! Et pourtant !
Comme plusieurs ménages, au cours de la dernière année, vous avez peut-être accumulé des montants sur vos cartes ou marges de crédit. Vous êtes maintenant étouffés par des paiements élevés qui vous causent un certain stress.
Toutefois, si vous êtes propriétaire d’une maison et que vous avez de l’équité sur celle-ci, vous pourriez vous libérer de votre angoisse !
Il s’agit de faire une consolidation de dettes. On emprunte sur l’équité de la propriété détenue via un prêt hypothécaire et avec le montant obtenu, on paye tous les soldes de cartes de crédit, de marges de crédit et de tout autre prêt en cours.
À titre d’exemple, avec les taux d’intérêt hypothécaire actuel supérieurs à 5.5% au moment d’écrire ces lignes, un montant de 50 000$ ajouté à votre prêt hypothécaire coûterait environ 305$ par mois.
Il y a fort à parier que si vous avez un prêt auto avec un solde de 25 000$ ainsi que des dettes de cartes de crédit et de marges de crédit combinées pour un autre 25 000$, ce total de 50 000$ nécessite des versements supérieurs à 305$ par mois.